Confirmer la suppression?

  • Vous êtes ici :
  • Accueil/
  • Comment entretenir ses chaussures de randonnée ?

/ Comment entretenir ses chaussures de randonnée ?

Il n'y a pas de produits dans la catégorie : Comment entretenir ses chaussures de randonnée ?.

 

Vous rentrez d'une randonnée éprouvante ? Ne vous affalez pas tout de suite dans le canapé. Retroussez plutôt les manches pour rendre vos chaussures de rando comme neuves avant de les ranger dans le placard. Un entretien rigoureux après chaque sortie vous permettra de garder des chaussures de randonnées performantes et confortables pendant de longues années.

Comment faire ses chaussures de randonnée à son pied et les assouplir ?


Vous venez d'acheter une nouvelle paire de chaussures de randonnée mais vous souhaitez tout naturellement éviter les atroces souffrances lors de votre prochaine escapade ? Pour assouplir vos chaussures neuves encore bien trop rigides, commencez par habituer vos pieds quelques jours avant. Vous pouvez les porter une petite heure chez vous et en deux semaines, elles auront gagné en souplesse. Si tel n'est pas encore le cas, vous pouvez utiliser un soin assouplissant adapté au matériau de vos chaussures de randonnée. Le produit aura pour effet de détendre la matière dans la plus grande délicatesse.

Pour une efficacité optimale, n'hésitez pas à enfiler d'épaisses chaussettes de randonnée ou de ski. Le résultat sera immédiat, vos chaussures prendront la forme de vos pieds qui sont désormais prêts pour une longue randonnée.

Comment nettoyer ses chaussures de randonnée ?


Il est fondamental de ne pas laisser de la boue ou de la saleté sur vos chaussures de randonnée, qui vont obstruer les micro-pores et les abîmer par abrasion. L'extérieur doit impérativement être nettoyé avant d'être rangées. Pour cela, mouillez une brosse souple avec de l'eau froide ou tiède et frottez, sans oublier la semelle. Bien que vous n'êtes pas obligé d'en faire un rituelle après chaque balade, prenez l'habitude de le faire régulièrement, même si les chaussures ne semblent pas très sales. En effet, ce geste tout simple est indispensable pour éliminer les petites particules qui détériorent les matériaux de la tige. Ne négligez pas l'intérieur des chaussures! Vous préserverez ainsi leur respirabilité et limiterez le développement des mauvaises odeurs. Il suffit simplement de remplir l'intérieur des chaussures d'eau froide ou tiède et de frotter doucement avec une brosse souple, puis de les laisser sécher.

Le traitement des chaussures de randonnée